Aller au contenu
Venez découvrir les rencontres du week-end! Programme

Prolongez les découvertes des Mystères à la BCUL !

24 avril 2024
Image_pretexte_BCUL

En lien avec l’édition 2024 des Mystères de l’UNIL, les responsables de collection de la BCUL site Unithèque vous proposent une sélection de documents sur mesure intitulée « Les Mystères de la Terre ».

Les ateliers et rencontres des Mystères de l’UNIL vous ferons découvrir de nouveaux domaines, expérimenter des techniques et pratiques de recherche que vous ne faisiez alors qu’imaginer ou dont vous aviez peut-être rêvé. Il sera sans doute difficile de tout voir, tout essayer, pris·e·s dans l’effervescence et la multitude des activités. Difficile aussi d’avoir la réponse à toutes vos questions.

Les suggestions de lecture de la BCUL sont là pour vous permettre d’approfondir ces nouvelles connaissances, de retourner, dans le calme et à tout moment dans le monde de la recherche dont vous avez visité les coulisses aux Mystères.

Pour chaque activité, les bibliothécaires ont sélectionné une série de livres représentatifs de la thématique, de l’œuvre, des auteurs ou des méthodes abordées.

Les documents proposés se trouvent tous dans les rayonnages de la BCUL, ils ont été répartis en quatre ensembles en fonction des aspects abordés :

20240322 Sélectiont Utq Mystères Terre A3
  • Terre à Terre aborde la Terre elle-même à travers les sciences de la Terre et les sciences naturelles ;
  • Terre en vue revient sur les différentes conceptions de la Terre en fonction des disciplines sollicitées ;

La sélection n’est évidemment pas exhaustive, tant le monde de la recherche est riche. Aussi, la BCUL vous invite à explorer encore davantage les domaines qui vous intéressent en butinant dans le catalogue ou dans les rayons, durant les Mystères ou lors d’une prochaine visite !

Prenez un livre, évadez-vous et qui sait, peut-être sera-ce le début d’une nouvelle carrière scientifique ?

Autrice: Kathia Linde pour la Bibliothèque Cantonale et Universitaire de Lausanne.

Partager